samedi 28 juillet 2012

Une nouvelle sur la blogo!


Voilà, je me lance à mon tour dans le vaste monde de la blogosphère où je vais vous présenter mes différentes réalisations et inspirations couture!
J’aime beaucoup créer, imaginer, inventer. J’ai débuté la couture il y a quelques années, suivi des cours et cousu quelques vêtements.
Ma dernière réalisation est le sac Zabelle, j’ai pour la première fois créé un patron de A à Z, je me suis basée sur les dimensions d’un sac Fossil dont j’aime beaucoup la forme.
Je suis assez fière du résultat, surtout que je l’ai cousu pour l’offrir à ma maman (Isabelle, d’où l’inspiration pour le nom du sac ;)).


Idéal pour l'été ;)


N’hésitez pas à cliquer sur "la suite c'est par ici" pour voir d'autres photos du sac!

J’ai choisi du jean’s pour le tissu extérieur, comme il était fin je l’ai entoilé avec de l’entoilage épais afin de le rendre plus rigide, la doublure est en coton vichy, j’ai acheté ce tissu il y a des années lors de mes vacances dans le sud de l’Espagne et je n’avais pas encore trouvé d’idées de comment le transformer jusqu’à il y a quelques jours !
J’ai fait deux passepoils en utilisant le tissu de doublure que j’ai cousu sur le devant du sac, à l’intérieur il y a une petite poche zippée, deux poches simples et un petit compartiment pour glisser un stylo.
N’oublions pas l’indispensable lien avec mousqueton pour retrouver facilement ses clefs par exemple !

Il n’est pas parfait mais je sais maintenant quelles sont les erreurs à ne pas reproduire pour les prochains !
Ma maman était ravie et c’est l’essentiel ! ;) 

A bientôt pour de nouvelles cousettes! 



Poche zippée

L'indispensable lien avec mousqueton pour retrouver facilement ses clefs! On aperçois aussi un des deux passepoils.

Deux poches simples et un rangement pour stylo

Œillets posés au marteau et anse achetée en mercerie

7 commentaires:

  1. Félicitations pour ce sac et pour ton blog tout neuf!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce sac ! Et bienvenue sur la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Rue des Mures et Kim, ça me fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Il est canon ton sac, pour une première, c'est une réussite
    Bienvenue sur la blog

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bravo Nanoukou pour la robe....et le sac, il est à moi maintenant! et je l'adore! Compliments pour tout ce travail!!!! Ta maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma ptite Mam, je suis contente que le sac te plaise autant! Gros bisous!

      Supprimer