vendredi 24 août 2012

À mon tour d'être taguée!

Et voilà à mon tour d’être taguée, c’est Emilie du joli blog créatif ByPlou qui m’a envoyé une liste de 11 questions.
Quand on est taguée on doit répondre à ces questions mais aussi parler de 11 choses qui nous caractérisent et poser 11 autres questions à 11 autres blogueuses.
Oula c’est vrai que ça fait beaucoup de 11, je me demande bien qui a inventé ce principe de « chaîne » à la base mais il ou elle devait sûrement avoir beaucoup d’inspiration! ;)

11 petites choses à découvrir sur moi 

  1. J’aime que ce que je réalise soit précis et bien fait, que ce soit en couture, au travail etc
  2. Mon principal défaut est que je suis impatiente, je veux tout tout de suite ;)
  3. Mon bruit préféré est celui de la pluie qui tombe sur un velux et son odeur sur le goudron.
  4. L’endroit où je me sens le mieux c’est dans un petit chalet en montagne.
  5. Mon autre passion c’est la cuisine, j’adore mitonner de bons petits plats à ceux que j’aime.
  6. Le dernier film que je suis allée voir au cinéma est Rebelle, le dernier Disney, j’ai adoré.
  7. J’ai nommé le chat des voisins de mes parents Gustavette, ne me demandez pas pourquoi, ce nom m’est venu d’un coup ;)
  8. J’adore écouter Gotthard, c’est un groupe de rock Suisse.
  9. Je n’arrive pas à résister à du bon pain frais, celui encore chaud, qui croustille et qui sent terriblement bon! (ouhh j’en ai l’eau à la bouche ;))
  10.  A force de surfer sur le net et de voir de magnifiques blogs sur le tricot, j’ai eu envie d’essayer, je suis en train de tricoter une écharpe avec différents points pour m’entraîner (mousse, jersey).
  11. Je suis comme un enfant, je m’émerveille d’un rien, ça peut-être en voyant des décorations de noël ou des jolis paysages, des animaux (oh trop beau!, oh trop mignons! etc). Mais dans un sens je préfère être « trop » expressive que de ne pas l’être du tout! 

Voici mes réponses à ByPlou
  1. Une de vos manies : je ne finis jamais mon assiette ou le contenu de mon verre entièrement. Je ne sais pas du tout de quoi ça vient mais c’est comme ça… ;)
  2. Vos vacances préférées : mon voyage en Australie il y a deux ans. J'ai adoré, totalement dépaysant! Je rêve d'y retourner!
  3. L'animal que voudriez avoir : un ptit chat ou un ptit chien.
  4. L'habitation de vos rêves : une maison en pierres apparentes et en bois à la campagne.
  5. Le vêtement élimé que vous n'arrivez pas à jeter : mon jeans noir délavé que j’ai déjà teint une fois et que je vais devoir re-teindre très prochainement…
  6. Si vous aimez la musique qui passe dans les supermarché (je reviens du Franprix… ça me rend hystérique !) : heu… je n’y fait pas spécialement attention en fait…
  7. Un truc qui vous fait peur : les requins, les baleines et les orques ! Si je tombe sur un documentaire à la télé qui parle de ces gros poissons, je suis obligée de zapper, ça m’angoisse !
  8. Si vous êtes plutôt poisson ou viande au resto : je cuisine très peu de poisson à la maison (surtout à cause de l’odeur :S) donc quand je vais au resto je commande le plus souvent du poisson.
  9. Un pays qui vous fait envie : le Canada.
  10. L'objet déco qui manque chez vous : une écosphère, très zen et design je trouve, mais je n’ai plus de place chez moi!
  11. Un mot qui vous ressemble : nature.

Ce que j’aimerais savoir sur vous (oui, oui je suis curieuse en plus ;)) 
  1. Si vous deviez militer pour une cause, quelle serait-elle?
  2. Où vous sentez-vous le mieux?
  3. Seriez-vous capable de tout quitter pour vivre de votre passion?
  4. Une odeur ou un souvenir de votre enfance?
  5. Quel est votre style vestimentaire?
  6. Si je vous dis vanille, fleur d’oranger, noix de coco vous me répondez?
  7. Êtes-vous plutôt nomade ou casanière?
  8. Combien de langues parlez-vous?
  9. Une chose que vous détestez chez les autres?
  10. Un proverbe qui vous ressemble?
  11. Racontez-moi votre dernière prise de tête.

Maintenant c'est à elles, si elles le souhaitent bien sur, de faire suivre à 11 autres personnes de leurs choix et de répondre à mes questions.
Bon courage ! ;D

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu :) J'aime aussi l'odeur du bitume mouillé, un peu moins le bruit de la pluie sur la véranda (on s'entend plus à la maison), j'ai un peu la même manie et je ne supporte pas que mon verre soit rempli à plus de 2/3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'ai fini par me prendre au jeu! :) Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir cette manie! ;)

      Supprimer