samedi 11 août 2012

Bustier Louis


En mars je me suis inscrite à un cours de couture et j’ai choisi de coudre quelque chose qui me paraissait un peu compliqué à faire toute seule chez moi.
Il s’agit du corset Iriane de chez Alysse Créations, qui s’est transformé au fur et à mesure en bustier Louis. Le tissu est en polyester marron avec un effet « peau de chamois », la doublure est en coton noir et j’ai cousu un galon marron et turquoise sur le haut du bustier.



Comme il se porte très près du corps, il fallait qu’il m’aille le mieux possible, nous avons donc fait plusieurs modifications :

-         réduction de 0.5 cm en bas de chaque panneaux sur le tissu et la doublure,
-         modifications au niveau de la poitrine,
-         modifications au niveau de la cambrure du dos,
-         pas de pose de baleines

 


J’ai mis du temps le finir et j’avoue que si je ne l’avais pas réalisé lors de mes cours, sans la précieuse aide de ma prof, j’aurais peut-être fini par me décourager et le laisser de côté.

Motivation supplémentaire, avant chaque vacances d’été, Claude ma prof de couture organise un défilé pour présenter nos réalisations, c’était la première fois pour moi, j’avais un peu le trac mais au final je suis fière de l’avoir fait !
Si je décidais de refaire un corset ou un bustier, je choisirai un modèle un peu plus montant au niveau de la poitrine et du dos.



10 commentaires:

  1. Ouahou, tu peux être fière de toi, ça a dû être un gros boulot ! J'espère que tu pourras le porter facilement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie! Oui en effet, j'ai bien galéré pour le coudre, c'était long! Pour l'instant je ne l'ai pas encore beaucoup porté mais je compte me rattraper pendant mes vacances! ;)

      Supprimer
  2. trés joli bustier. félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est mon rêve que de réaliser un bustier. Le tien est très joli. est-ce que tu as mis des baleines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon bustier te plaise! :) Non je n'ai pas mis de baleines sur les conseils de ma prof de couture qui trouvait que ma morphologie n'était pas "adaptée". Par contre il m'aurait fallu encore plus de temps et de travail pour les poser!

      Supprimer
  4. Il est très joli et tu le portes bien, ce qui n'est pas donné à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  5. Joli bustier, j'aime la touche de turquoise associée au marron :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Frédérique, c'est vrai que ces couleurs se marient bien :)

    RépondreSupprimer