vendredi 2 novembre 2012

Gustave le lapinou mangeur de pommes


Je vous présente mon petit Gustave que j’ai cousu dans … une chaussette !


En me baladant sur le net, je suis tombée sur ce site, une mine d’or, j’ai déjà sélectionné plus de cinq projets ! Seul petit hic, les explications sont en anglais, il faut donc convertir les pouces en centimètres. Avec ce calcul on obtient des millimètres, il faut multiplier les pouces par 25,4. Si l’on prend 2 pouces par exemple, cela donnera : 2 x 25,4 = 50.8 mm donc 5.8 cm ! Easy!
Pour traduire les textes il y a les traducteurs en ligne comme Reverso mais la traduction reste un peu obscure tout de même, donc au final les photos sont un très bon support.
Pour en revenir à Gustave, je n’ai pas eu trop de difficultés à le coudre, je me suis un peu trompée en dessinant le patron sur la chaussette, je lui ai fait de trop grandes oreilles, du coup sa tête est plus grosse que son corps mais il est quand même mimi non ? ;)
L’intérieur est rembourré avec de la ouate, le lapinou est donc léger, pour qu’il puisse se tenir assis j’ai mis un peu de riz dans un sachet (cousu avec des chutes de tissus) que j’ai glissé dans le corps de la « bête » avant de le fermer. Il est aussi possible de lui ajouter une petite ficelle ou un petit ruban sur le haut de sa tête et de le suspendre quelque part (ne pas mettre de riz dans ce cas).

Mon Gustave n’aime pas les carottes, il se nourrit exclusivement de pommes (hum, oui je n’avais pas de carottes sous la main en fait) ;)

Mais enfin! C'est pas poli de montrer ses fesses!
Gustave aime aussi le karaté, il a même eu le droit à sa petite netiquette ;)

9 commentaires: